Documents CT sur les moyens 1er degré Instances : CTA, CTSD 93, CHSCT 93, CDEN 93

 Carte scolaire 2022 : complétez notre questionnaire !

 

Le Comité Technique Spécial Départemental aura lieu le 1er juillet 2022 (le groupe de Travail le 23 juin). Ce CTSD va décider de la carte scolaire et ainsi des éventuelles ouvertures ou fermetures de classe.

Pour la CGT, toutes les raisons sont réunies pour craindre de nouvelles fermetures massives : en janvier dernier, 182 fermetures de classes ont été actées au CTSD pour la rentrée prochaine. Au printemps dernier, 521 candidats ont été reçus aux oraux sur 1079 postes ouverts, actant un effondrement du recrutement. Sans les moyens nécessaires, sans la revalorisation et l’amélioration immédiate de nos conditions de travail, cette faillite va se poursuivre.

Ce que nous craignons ? que le ministère, cherche à colmater l’absence des 500 enseignant-es titulaires à la rentrée en fermant des dizaines, voire des centaines de classes supplémentaires.
La CGT rappelle que le ministère prévoit la création de seulement 210 postes à la rentrée contre 340 l’an dernier, soit une baisse de près de 40% de création de postes.

Nous connaissons la feuille de route du ministère : loin d’apporter une solution à la crise que traverse nos écoles, le ministère dépouille nos établissements de ses moyens.

Remplissez la consultation CGT ! La CGT met à disposition des équipes un formulaire sur la carte scolaire. Effectifs prévisionnels, nombre de dispositifs dédoublés, nombre de RASED, d’AESH... remplissez le questionnaire avec votre équipe !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScakEWZDimVj3QvaJVqY3eeG1EkAVsyR7gyIA5avBx-ogodyw/viewform

La CGT appelle les écoles impactées par une fermeture, ou qui auraient besoin d’une ouverture à nous contacter et à se mobiliser, notamment le 1er juillet, jour de réunion du Comité Technique à la DSDEN.
Avec la CGT, revendiquons ensemble la suspension de toutes les fermetures de classe et un plan d’urgence pour le 93.

Communiqué CTSD
Questionnaire CTSD