Motions, voeux Echo des bahuts Plan d’urgence

 Courrier des personnels du lycée Rimbaud de La Courneuve

 

Monsieur Auverlot, Monsieur le Secrétaire général,

Par ce courrier, nous tenons à vous informer que plusieurs enseignantes et enseignants du lycée Arthur Rimbaud de La Courneuve ne sont pas remplacés depuis plusieurs mois :

- une enseignante d’Economie-Gestion option Commerce et Vente depuis le 15 septembre 2021
- une enseignante d’Economie-Gestion option Commerce et Vente depuis le jeudi 7 Octobre 2021
- une enseignantes d’Economie-Gestion option Commerce et Vente depuis le 30 septembre
- un enseignant de Lettres- Histoire- Géographie depuis le 1er Novembre 2021

Nous sommes très préoccupé.e.s par le nombre d’heures manquées par les élèves de toutes les classes du lycée de la seconde à la terminale depuis septembre 2021.
Une classe de Terminale Métier de l’Accueil est particulièrement concernée puisque trois de leurs professeurs ne sont pas remplacé.e.s. Pour ces élèves, se pose également le problème de l’évaluation certificative des élèves en PFMP qui doit être assurée par un professeur d’enseignement professionnel.

Cette situation ne permet ni à nos élèves d’étudier et de se préparer à l’obtention de leur diplôme en juillet 2022 sereinement, ni à l’équipe éducative d’exercer leurs fonctions dans de bonnes conditions.

Cette situation marque une rupture dans l’égalité des chances car nos élèves sont directement pénalisées par le non-remplacement de nos collègues

Cette situation intolérable ne peut plus durer c’est pourquoi nous sollicitons une audience.

Monsieur le Recteur, Monsieur le Secrétaire général, veuillez-croire à notre engagement à faire vivre un service public d’éducation de qualité.

Le personnel du lycée Arthur Rimbaud de La Courneuve soutenue par la section CGT Educ’action 93